L'Alliance saint Jean-Marie Vianney est en un groupe de volontaires qui se relaient à tour de rôle toutes les 24h pour jeûner et prier en faveur des prêtres et de leur sacerdoce éternel, des diacres, des séminaristes, des religieux vivants ou au purgatoire et en réparation pour les outrages envers l'Eucharistie et des faiblesses sacerdotales.

Pour tout renseignement ou vous inscrire, une seule adresse : jeune.permanent@gmail.com !

 

Charte.png

Nouveau :

la Charte

de

l'Alliance

AIMER,REPARER, CONSOLER LE COEUR SACERDOTAL DE JESUS

Relique du curé d'Ars

Ce coeur qui a tant aimé son sacerdoce et l’Eucharistie

En 2020-2021, tous les jours, 16 personnes jeûnent en faveur du sacerdoce

L'Alliance réunit plus de 250 membres sur deux continents.

"L'Alliance saint Jean-Marie Vianney a été initiée par un groupe de fidèles laïcs et un prêtre espagnol , en 2012, poussés par la conviction de la puissance de la prière pour les prêtres à laquelle l'Eglise nous appelle. Dix personnes ont commencé à jeûner au pain et à l'eau pour soutenir un jeune prêtre qui était en difficulté.
 


Inscription par mail :

jeune.permanent@gmail.com

ci-contre,

le miracle de Buenos Aires,  en 1996, les prélèvements montrent que les cellules de l'échantillon étaient en mouvement et pulsaient, des tissus cardiaques viviant sont mêlés au sang. Le groupe sanguin correspond à celui du linceul.

C'est un don mutuel, ils se donnent pour nous donner Dieu, nous nous donnons à Jésus, à travers la prière et la pénitence pour les protéger, les ramener, adoucir leur vie sur terre et au ciel. Mais aussi réparer l'honneur sacerdotal si, parfois, il fut habimé.

Nous offrons notre vie, poussés par le désir de vivre le plus haut sommet de l'amour, aimer comme Jésus aime.

C'est une maternité, paternité vécue dans notre chair.

 

Avant tout, nous voulons consoler le Coeur de Jésus souverain et éternel prêtre.

Choisir son/ses engagements

Tout le monde peut y trouver sa place

 

En fonction de vos possibilités et de la grâce reçue, vous pouvez choisir un engagements en faveur du sacerdoce.

Le nombre de fois souhaité (de 1 à 4 fois dans le mois).

 

Choix n°1 :  le jeûne de l’Eglise
Petit déjeuner : Un bol de lait, pain      sans beurre ni confiture.

Déjeuner : repas normal sans viande  Fruit

Dîner : soupe, pain

(maximum un jour par semaine)

Choix n°2 :  le jeûne pénitentiel 

au pain et à l’eau selon les besoins propres, selon la grâce reçue…….selon notre coopération à cette grâce. 

Si la personne ne supporte pas le pain, le riz peut le remplacer.


(Maximum un jour par semaine)


Choix n°3 : prier sans pouvoir jeûner.

Les membres priants s'engagent à prier tous les jours pour le sacerdoce. Il choisissent une journée de leur semaine qu'ils offrent à Dieu en faveur des prêtres, en réparations des faiblesses sacerdotales et des outrages eucharistiques et pour supplier de recevoir de nombreuses et saintes vocations.

 

Du cardinal Richard Cushing

 

Dieu tout puissant et éternel, daignez regarder le visage de votre Christ, L’éternel Souverain Prêtre, et, par amour pour Lui, ayez pitié de vos prêtres.

Souvenez-vous, ô Dieu miséricordieux, qu’ils ne sont que de faibles et fragiles créatures. Maintenez vivant en eux le feu de votre amour. Gardez-les près de vous pour que l’ennemi ne prévale pas contre eux et pour qu’ils ne soient jamais indignes de leur sublime vocation.

O Jésus ! Je vous prie pour vos prêtres fidèles et fervents, pour vos prêtres tièdes et infidèles ; pour vos prêtres qui travaillent proches de nous ou dans les missions lointaines ; pour vos prêtres qui subissent la tentation ; pour vos prêtres qui souffrent de la solitude et du délaissement ; pour vos jeunes prêtres, pour vos prêtres âgés ; pour vos prêtres infirmes ; pour vos prêtres agonisants ; pour les âmes de vos prêtres qui souffrent dans le purgatoire.

Mais surtout, je vous recommande les prêtres qui me sont les plus chers ; le prêtre qui m’a baptisé, ceux qui m’ont absout de mes péchés ; les prêtres aux messes desquels j’ai assisté et qui m’ont donné votre Corps et votre Sang dans la Sainte Communion ; les prêtres qui m’ont enseigné et instruit, m’ont encouragé et conseillé ; tous les prêtres auxquels me lie une dette de gratitude.
O Jésus ! Gardez-les près de votre cœur et accordez-leur d’abondantes bénédictions pour le temps et pour l’éternité.

Ainsi soit-il.

Prière commune à tous, à réciter tous les jours, par tous

 

Mon Dieu,

Avec saint Jean-Marie Vianney, je vous prie pour tous vos prêtres.

Je vous demande pour eux la sainteté.

Je vous demande qu'ils aiment profondément leur sacrifice et qu'ils le vivent avec amour.

Je vous demande pour eux l'obéissance, l'esprit de détachement, une inaltérable et limpide chasteté, ainsi que l'abnégation, l'humilité, la douceur, le zèle, le dévouement.

Je vous demande qu'aucune âme ne les approche sans vous aimer d'avantage.

Je vous demande, mon Dieu, de semer par eux dans le monde, des grâces mariales, qui révèlent à quel point Marie est notre Mère.

Et pour qu'il en soit ainsi, pour que votre règne s'étende et s'affermisse par eux sur la terre, Je vous promets, O Jésus, de m'offrir avec Vous, de tout mon cœur.

Amen

 

 

 

En France depuis 2013

 

Les premiers membres volontaires français se sont présentés le 2 décembre 2014 à Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

Nous avons l'honneur d'avoir reçu sa bénédiction. Notre évêque nous a attribué un aumônier afin de pouvoir nous réunir auprès du Saint Sacrement et d'une relique de saint Jean-Marie Vianney, patron  universel des curés.

 

Le jour de la bénédiction, une icône de ND de Clarté s'est providentiellement trouvée dans les bras d'un des membres présents. Sur cette icône l'enfant Jésus porte l'étole du prêtre, comme souverain et éternel prêtre. 

 

 

 

Décembre 2014 :

Monseigneur Dominique Rey nous bénit.
En 2015 : 

L'archevêque du Luxembourg, l'évêque auxiliaire de Getafe, l'évêque syrien, 

Mgr Jean-Abdo Arbach, évêque grec-melkite de Homs nous bénissent.

En avril 2016 :

Monseigneur Aillet nous donne spontanément sa bénédiction.

En janvier 2018

Monseigneur Laurent Dognin, encourage le développement de l'alliance en Bretagne et nous confie trois intentions particulières.

De 2018 à 2020

Pèlerinages annuels à Lourdes et à Lisieux.

Développement en France. 

Alliance saint Jean-Marie Vianney