Prière de réparation des sacrilèges

 

Père éternel, an Nom de Jésus, votre Fils bien-aimé, permets-moi de communier spirituellement à toutes les hosties qui ont été volées pour être profanées, afin que, avant que ces hosties soient touchées, je puisse communier à l'essence de ton sacré et de ton sang béni.

Seigneur, daigne venir à l'abri (trouver refuge dans ) de mon coeur. Cette demeure est indigne, mais devient digne si mon Dieu la visite. 

Avec votre pardon je veux vous étreindre,   dans vos bras je désire vous embrasser, avec vos baisers vous aimer; avec votre Amour vous adorer et vous déposer dans les bras de votre très sainte Mère, pour qu'Elle expie, répare, adore et bénisse votre coeur rendu douloureux par l'ingratitude de l'homme  et quand ces Hosties seront profanées, Seigneur, vous ne serez plus là, mais dans le refuge de mon coeur.

 

  Permettez-moi de communier toutes les Hosties qui ont été volés à tout moment, passé, présent et futur jusqu'à la fin des temps.

Amen.

 

de Sainte Faustine

 

O mon Jésus, je te prie pour toute l’Église,

accorde-lui l’amour et la lumière de ton Esprit,

donne vigueur aux paroles des prêtres,

de sorte que les cœurs endurcis

s’attendrissent et reviennent à toi, Seigneur.

Oh Seigneur, donne-nous de saints prêtres ;

conserve les toi-même dans la sainteté.

O Divin et Souverain Prêtre,

que la puissance de ta miséricorde

les accompagne partout et les défende

des embûches et des lacets que le diable

tend continuellement aux âmes des prêtres.

Que la puissance de ta miséricorde,

ô Seigneur, brise et anéantisse

tout ce qui peut obscurcir la sainteté des prêtres,

puisque tu peux tout.

Mon Jésus très aimé,

je te prie pour le triomphe de l’Église,

pour que tu bénisses le Saint Père et tout le clergé ;

pour obtenir la grâce de la conversion

des pécheurs endurcis dans le péché ;

pour une bénédiction et une lumière spéciales,

je t’en prie, Jésus, pour les prêtres

auprès de qui je me confesserai au cours de la vie.

Amen.


 

Prière Réparatrice

 

Divin Sauveur Jésus, daigne abaisser un regard de miséricorde sur nous qui, réunis dans une même pensée de foi, de réparation et d'amour, venons déplorer à tes pieds nos infidélités et celles de nos frères.

Pour l'oubli que l'on fait de ton saint Nom,

Nous voulons réparer, Seigneur

Pour les sacrilèges et les blasphèmes de tes ennemis,

Nous voulons réparer, Seigneur

Pour le mépris de tes saintes lois et la profanation du dimanche,

Nous voulons réparer, Seigneur

Pour ton délaissement au saint Tabernacle,

Nous voulons réparer, Seigneur

Pour les irrévérences et les négligences de ceux qui approchent de tes autels,

Nous voulons réparer, Seigneur

Pour nos résistances aux invitations de ta grâce,

Nous voulons réparer, Seigneur

Pour nos insoumissions à l'Église notre Mère,

Nous voulons réparer, Seigneur

Pour l'inattention, l'indifférence et l'ingratitude de tes enfants,

Nous voulons réparer, Seigneur

 

 

 

Oraison

Seigneur Jésus, afin que nous puissions coopérer selon ton bon plaisir à l'avènement de ton Règne, fais que, répondant au suprême désir de ton Cœur, nous soyons un jour consommés dans l'Unité et achevions ainsi l'œuvre de ta gloire et de notre salut. Amen.

 

 

 

Consécration

Père des lumières duquel descend tout don parfait, il t'a plu "dans ta sagesse et ta bonté" de te révéler au monde par ton Fils Unique Jésus Christ Notre Seigneur. Verbe éternel, envoyé du Père, toi qui éclaires tous les hommes pour les arracher aux ténèbres du péché et les ressusciter pour la vie éternelle", nous venons nous mettre dans le rayonnement de ta lumière. Et puisque tu as voulu montrer ton Cœur comme le vivant symbole de l'Amour éternel dont nous sommes aimés, apprends-nous à le contempler. Sur le Calvaire, tu laissas s'échapper de ton côté percé par la lance, les fleuves d'eau vive que tu avais promis : c'est avec action de grâce et joie que nous venons puiser le salut à cette Source féconde. Sauveur Jésus, contempler l'Amour ne nous suffit pas, nous voulons aussi nous mettre à son service, apprenant de toi que nous devons, nous aussi, "donner notre vie pour nos frères". Daigne, à cet effet, consacrer toutes nos activités, nos souffrances, nos prières, comme des "hosties spirituelles" unies à l'Hostie consacrée sur l'autel en mémoire de Toi. Permets qu'ainsi associés à ton offrande pure, sainte et sans tache, nous participions à ton Œuvre de Rédemption, et obtenions qu'après avoir vécu dans une même foi et une même espérance, tous les hommes clament un jour d'une même voix : "A toi le Règne, à toi la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles.

Amen".

 

Acte de consécration à l’Esprit Saint

En présence du ciel et de la terre remplis de Votre gloire et à genoux devant Votre majesté divine, je m’offre corps et âme à vous éternel Esprit de Dieu. J’adore l’éclat de votre pureté, l’intégrité inaltérable de votre justice et la puissance de Votre amour. Vous êtes la force et la lumière de mon âme ; par Vous, je vis, je pense et j’agis. Puissé-je ne jamais pécher contre Vous, ni Vous contrister en résistant à la grâce ! Guidez mes pensées ; faites que j’entende toujours Votre voix et que j’obéisse à vos suaves inspirations. Je m’attache à Vous, je me donne à Vous et je supplie Votre miséricorde de veiller sur ma faiblesse. Prosterné aux pieds de Notre-Seigneur Jésus-Christ, crucifié, contemplant ses plaies, plein de confiance dans son sang précieux, adorant son côté ouvert et son cœur brisé, je vous supplie, Esprit adorable, soutien de ma fragilité, de me préserver de toute faute, et si je tombe, de m’accorder le pardon. Faites-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de Vous dire toujours et partout :
’’Parlez Seigneur, votre serviteur écoute !’’Esprit de sagesse, présidez à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l’heure présente jusqu’à celle de ma mort.
Esprit d’intelligence, éclairez-moi, enseignez-moi.
Esprit de conseil, dirigez mon inexpérience.
Esprit de force, fortifiez ma faiblesse.
Esprit de science, dissipez mon ignorance.
Esprit de piété, faites-moi persévérer dans la bonne voie.
Esprit de crainte, délivrez-moi de tout mal.
Esprit de paix, donnez-moi Votre paix. Divin Esprit, rendez-moi fidèle dans le service de Dieu,
donnez-moi la force d’agir, dans toutes les occasions,
avec bonté et bienveillance, douceur et fidélité, patience
et charité, joie et longanimité.

Amen.

 

 

Seigneur Jésus,

 

Avec saint Jean-Marie Vianney, nous te confions tous les prêtres que nous connaissons, ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous ont aidés, ceux que tu nous donnes aujourd'hui comme Pères.

Tu as appelé chacun par son nom; pour chacun, nous te louons et nous te supplions, garde-les dans la fidélité à Ton nom.

Toi qui les as consacrés pour qu'en Ton nom, ils soient nos pasteurs, donne leur force, confiance et joie pour accomplir leur mission.

 

Amen

Prières pour les prêtres

 

Prière à Notre-Dame du Sacerdoce

De Mission Thérésienne (La Rencontre)

(fondateur, père Thévenin)

 

Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre..., Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils Unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres ! « Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ». Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu ! Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin; et puisque votre Coeur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints

! AMEN !

Oh Jésus donne-nous des prêtres et des religieux selon ton divin cœur

 

Oh, Jésus, Pasteur éternel des âmes, daigne regarder avec miséricorde cette partie de votre cher troupeau. Seigneur, nous t'implorons comme des orphelins.

 

Donne-nous des vocations, donne-nous des prêtres et des saints religieux. Nous te le demandons par l'intercession de la Vierge Immaculée Marie de Guadeloupe, ta douce Sainte Mère. 

 

Oh Jésus donne-nous des prêtres et des religieux selon ton cœur.

 

Amen

Prière de saint Jean-Marie Vianney 


Ô Dieu tout puissant et Éternel, jetez un regard favorable sur le Christ, Éternel souverain Prêtre et par Amour pour Lui, ayez pitié de Vos Prêtres !

 

Ô Dieu très compatissant, souvenez-Vous qu’ils ne sont que de faibles et frêles créatures! Ranimez sans cesse en eux la Grâce de leur ordination. Gardez-les bien près de Vous, de crainte que l’ennemi ne prévale contre eux et aussi enfin qu’en rien ils ne ternissent l’éclat de leur sublime vocation.

 

Ô Jésus, je Vous prie pour Vos prêtres fidèles et fervents, pour Vos prêtres infidèles et tièdes.

 

Pour les prêtres qui travaillent ici, au Salut de nos âmes.

Pour les Missionnaires en terres lointaines.

Pour Vos prêtres qu’assaillent la tentation, l’ennui et l’affliction.

Pour Vos jeunes prêtres et pour Vos prêtres âgés, malades ou à l’agonie.

Enfin, pour les âmes de Vos prêtres en purgatoire.

 

De plus, tout particulièrement, je Vous recommande les prêtres qui me sont les plus chers, à savoir le prêtre qui m’a baptisé, les prêtres qui m’ont absous de mes péchés. Ceux dont j’ai entendu les Messes et qui m’ont donné la Sainte Communion. Les prêtres qui m’ont enseigné et instruit ou qui m’ont soutenu de leur aide et de leurs encouragements.

 

Enfin, pour tous les prêtres envers lesquels j’ai contracté une dette de reconnaissance.

 

Ô Jésus, gardez les tout près de Votre Cœur et donnez leur l’abondance de Vos Bénédictions, dans le temps et l’éternité,

 

Amen !


 

Prière pour le sacerdoce et les vocations


Seigneur Jésus, avec saint Jean-Marie Vianney, nous te confions : tous les prêtres que nous connaissons, ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous ont aidés, ceux que tu nous donnes aujourd'hui comme Pères.

Tu as appelé chacun par son nom ; pour chacun, nous te louons et nous te supplions : garde-les dans la fidélité à Ton nom ; Toi qui les as consacrés pour qu'en Ton nom, ils soient nos pasteurs, donne leur force, confiance et joie pour accomplir leur mission.

 

Que l'Eucharistie qu'ils célèbrent les nourrisse et leur donne le courage de s’offrir avec Toi pour les brebis que nous sommes ; Qu'ils soient plongés dans Ton cœur de Miséricorde pour qu'ils soient toujours les témoins de ton pardon ; Qu'ils soient de vrais adorateurs du Père pour qu'ils nous enseignent le véritable chemin de la sainteté.

 

Père, avec eux, nous nous offrons au Christ pour l’Église : qu'elle soit missionnaire dans le souffle de ton Esprit; apprends-nous simplement à les aimer, à les respecter et à les recevoir comme un don qui vient de Ta main, pour qu'ensemble nous accomplissions davantage Ton œuvre pour le salut de tous.

 

Amen !



 

Prière de l’ange de la paix aux bergers de Fatima

Très Sainte Trinité,
Père, Fils et Saint-Esprit,
je Vous adore profondément
et je Vous offre le très précieux Corps, Sang,
Âme et Divinité de Jésus-Christ,
présent dans tous les tabernacles de la terre,
en réparation des outrages,
sacrilèges et indifférences
par lesquels il est Lui-même offensé.
Par les mérites infinis
de son très Saint Coeur et du Coeur Immaculé de Marie,
je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

 

 

 

 

Mon Dieu,

Je vous prie pour vos prêtres pour tous vos prêtres. Je vous demande pour eux la sainteté. Je vous demande qu'ils aiment profondément leur sacrifice et qu'ils le vivent avec amour. Je vous demande pour eux l'obéissance, l'esprit de détachement, une inaltérable et limpide chasteté. et aussi l'abnégation, l'humilité, la douceur, le zèle, le dévouement. Je vous demande qu'aucune âme ne les approche sans vous aimer d'avantage. Je vous demande, mon Dieu, de semer par eux dans le monde, des grâces mariales, qui révèlent à quel point Marie est notre Mère. Et pour qu'il en soit ainsi, pour que votre règne s'étende et s'affermisse par eux sur la terre, Je vous promets, O Jésus, de m’immoler avec Vous, de tout mon cœur. Ainsi soit-il.

 

Acte de consécration au Sacré-Cœur de Jésus, par Sainte Marguerite-Marie Alacoque

Je, [.........], me donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être que pour l'honorer, l'aimer et glorifier. C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père, en détournant de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d'amour ! Je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de votre bonté. Consommez donc en moi tout ce qui peut vous déplaire ou résister ! Que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous, que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.

Protection et prière de libération pour les prêtres 

"Dieu riche en miséricorde, 

libère ... de la captivité du péché;

donne-lui la force de triompher du mal et de tout découragement;

guéris ses blessures spirituelles et fais de lui un être nouveau, 

prêt à servir dans la liberté et la vérité. par Jésus, le Christ, notre Seigneur."

------------------------------------------------------------------------------------------------

"Aie pitié, Seigneur, des fidèles ici présents. (on peut adapter)

Par la vertu de ta sainte croix et par la milice des anges,

libère les de tous les dangers et de toutes nécessités: obsessions,attaques, embûches du démon et maladies. Amen."

(St Cyrille d'Alexandrie)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seigneur Jésus ressuscité,

toi qui nous délivres des ténèbres et de l'esprit de servitude, 

donne-nous la liberté des enfantsd e Dieu,

dans l'assurance d'être aimés de ton Père 

qui est aussi notre Père,

béni pour les siècles des siècles. Amen. (commission francophone cistercienne)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ô Père, expulse le démon de la terre,

loin  de mon âme, loin de ma prière,    (adapter)

loin de ma vie et loin de mes actes;

qu'il reste, ce démon, extérieur à mon corps, 

extérieur à mon âme et extérieur à tout ce qui m'appartient;

qu'il me laisse en repos et qu'il fuie loin de moi,

ce démon qui fait obstacle aux élans 

qui portent à la quête de Dieu.

(Synésius de Cyrène) 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sauve-moi, Christ Sauveur,

par la puissance de la croix, 

et délivre-nous de nos ennemis.

Par ta croix , sauve-nous, Christ Rédempteur !

Nous vénérons ta croix, Seigneur, nous célébrons ta glorieuse passion.

Toi qui as souffert la passion pour nous,aie  pitié de nous.

Nous t'adorons, Christ, et nous te bénissons,

car par ta croix tu as racheté le monde.

(rituel romain)

-----------------------------------------------------------------------------------

A St Jean Marie Vianney:

Ô Saint curé d'Ars, tu as triomphé des attaques de Satan:   prie pour moi.     (adapter)

Ô Saint curé d'Ars, tu as été troublé dans ton sommeil par les tracasseries du "grappin": prie pour moi .

Ô Saint Curé d'Ars, tu as chassé le démon par la prière, le jeûne et les mortifications: prie pour moi.

Ô Saint curé d'Ars, tu as réconcilié tant de pécheurs avec Dieu: prie pour moi .

Ô Saint curé d'Ars, tu as déjoué tous les pièges du diable: prie pour moi .

Saint Jean-Marie Vianney, prie pour moi et pour  ceux que le démon tourmente Amen.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ô Jésus,  je te confie le pape, les évêques et les prêtres et le peuple qui t'appartient.

Ne permets pas à Satan de s'en prendre à ton Eglise en suscitant des divisions et en s'attaquant à notre foi.

Défends ton Eglise partout, et spécialement là où elle est persécutée;

fais qu'elle soit pour tous un signe d'unité et de paix.  Amen.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ô Seigneur,

je confie à ton coeur miséricordieux tous les prêtres du monde,

et tout spécialement....

Aie pitié de ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur âme;

ramène à toi ceux qui s'égarent;

illumine ceux qui doutent;

fortifie ceux qui faiblissent dans le combat contre le mal.

Ô Seigneur, fais de tes prêtres

les témoins privilégiés de ton Amour. Amen.

 

 Prière de réparation au pied du Saint Sacrement.

Cœur Eucharistique de Jésus, je mets ma confiance en Toi. Jésus, la veille de ta passion, en prière au Mont des Oliviers, la vue des péchés du monde, l’ingratitude et le délaissement des hommes Te causèrent une telle torture que ce fut une agonie. Tu as supplié les Apôtres de veiller et de prier avec Toi, mais en vain. Tu étais seul dans ton agonie. Jésus, me voilà et je veux demeurer en Toi ; dans ton agonie je Te tiens compagnie et Te redis mon amour. Seigneur, nous Te consolerons Dans ton agonie au jardin des oliviers, Dans ta douleur mortelle, Dans l’angoisse de ton Cœur, Dans ta douleur d’être abandonné de tous, Dans les sarcasmes et les moqueries de tes ennemis, Dans l’abandon de tes amis, Dans toutes les souffrances de ta Passion, Dans l’oubli et l’ingratitude des hommes, Dans les blasphèmes proférés contre Toi, Dans l’oubli des hommes de ton saint tabernacle, Dans l’irrévérence contre ta sainte présence, Dans la haine de tes ennemis, Dans la froideur de la plupart de tes enfants, Dans l’infidélité de ceux qui s’appellent tes amis, Dans ma propre infidélité et ingratitude, Dans l’incompréhensive dureté de nos cœurs, Dans notre lenteur à te manifester notre amour, Dans notre tiédeur à ton saint service, Dans la grande tristesse de la perte des âmes, Dans ta longue attente à la porte de nos cœurs, Jésus, Sauveur divin, de ton Cœur s’échappe cette plainte du livre des Psaumes : « J’ai cherché quelqu’un qui s’affligerait avec moi, mais en vain ; quelqu’un pour me consoler et je n’ai trouvé personne. » Donne-nous la grâce dans l'Adoration de réconforter ton Cœur broyé, dans un amour encore plus sincère pour Toi et notre prochain, et une plus grande générosité à ton service.

A réciter uniquement avec la bénédiction de votre père spirituel, engagement valable un an.

Reçois, Père éternel, en union à l'immolation de ton Verbe Divin, notre propre immolation comme victime en faveur de l'Eglise, pour qu'elle triomphe de ses ennemis et déploie son règne au monde entier.


Nous t'offrons, en faveur des prêtres et par les mains très pures de Marie, le précieux sang de Jésus qui purifie, rachète et sauve. 

Et toi, Esprit Saint, qui aime tant l'Eglise et qui est son âme et sa Vie, daigne écouter les supplications que nous t'adressons pour ce groupe de prêtres choisis que nous aimons et respectons.

 

Nous te le demandons par Marie Immaculée, Mère, auxiliatrice, conseillère, épouse et guide des prêtres.

Sanctifie nos prêtres.

Garde d'honneur du Sacré-Coeur

Paray-le-Monial

 

 

 

 

 

NOTRE DAME DU SACRE CŒUR

Mère de Miséricorde et Mère du Prêtre Eternel, Reine des Apôtres, tournez votre regard plein de pitié vers ces âmes sacerdotales et religieuses pour lesquelles nous prions.

O douce Reine du Sacré Cœur, montrez-nous votre puissance et libérez les âmes sacerdotales et religieuses des peines du purgatoire par les mérites du Très Précieux Sang de Jésus.

Souvenez-vous, O Mère admirable des prêtres qui sont aujourd’hui à l’agonie et sauvez ceux qui sont peut-être, en ce moment, en train de jeter leur couronne sacerdotale sous les pieds du démon pour leur damnation éternelle.

St Joseph, St Michel Archange, les saints apôtres, les évêques et les prêtres et chaque habitant bienheureux du paradis, intercédez pour ces âmes sacerdotales et religieuses qui souffrent. Consolez-les, soutenez-les, hâtez leur libération et leur entrée glorieuse au Paradis.

Et vous saintes âmes, intercédez pour nous et obtenez-nous la grâce…. Si elle sert à la gloire de Dieu et pour le salut de notre âme afin que nous puissions faire connaître à tous, votre puissante intercession et cette dévotion à la gloire de Dieu et pour notre bonheur éternel.

Amen. 

Alliance saint Jean-Marie Vianney