Quel est le fonctionnement du jeûne permanent ?

 

Le principe est de faire un jeûne permanent par l’intermédiaire de chaînes de 6, 10 ou 12 volontaires. Le jeûne peut être celui de l’Eglise, pénitentiel en fonction de la grâce reçue.


Les époux jeûnent les mêmes jours.
Les femmes enceintes et les malades font un jeûne de télévision, d'ordinateur, d'internet, l’offrande de leur volonté, celle de ne pas pouvoir jeûner... 
Nous ne jeûnons pas le dimanche, ni pendant les temps liturgiques de joie, il y a donc une pause  pendant les octaves de Pâques et de Noël. 
Nous jeûnons et prions  en priorité pour la liste des intentions de prières qui nous ont été confiées soit par le secrétariat, soit à l'aumônier directement.


Les intentions de prières

Nous accueillons toutes les intentions, qu’elles soient pour un séminariste,  un diacre, un prêtre ayant quitté ou sur le point de quitter son sacerdoce saint, un prêtre malade ou décédé, un évêque, cardinal et notre Pape. Un prêtre sans difficulté mais qui sollicite nos prières.

Nous portons aussi dans nos prières les prêtres religieux et nous supplions de recevoir de nombreuses et saintes vocations, que ne soient ordonnés que ceux que Dieu veut.

 

Les intentions sont universelles et camouflées. 

Les initiales peuvent être changées, les noms cachés et les prénoms changés. Nous ne spécifions pas le pays du prêtre lorsque nous partageons les intentions.

Grâce à tous, un jeûne permanent a lieu et une prière permanente pour nos prêtres se succède de jour en jour.


Elles sont déposées tous les jours sur la patène et dans le calice de notre aumônier et du prêtre espagnol qui les présentent à Dieu lors de leur messe quotidienne.

 

Aujourd'hui beaucoup de volontaires sentent un appel intérieur pour cette cause qui trouve son application concrète dans l'Alliance.

 

 

Comment m'inscrire ?

 

Cet engagement en faveur du sacerdoce vous intéresse ? Il vous semble important de vous mobiliser pour jeûner et prier pour le sacerdoce des prêtres, leur sanctification et le soutien de la Providence Divine dans leur ministère ? 

Il suffit de quelques secondes pour nous faire parvenir votre demande d'inscription au

 

jeune.permanent@gmail.com

 et rejoindre les membres de l'Alliance Saint Jean-Marie Vianney. Vous précisez le nombre de fois que vous souhaitez jeûner dans le mois, pas plus d'une fois par semaine et vos jours de jeûne possibles.



 

Alliance saint Jean-Marie Vianney